Connaissez-vous le Jardin Botanique à la Bastide? – CENTURY 21 Ax Immo – Agence immobiliùre à BORDEAUX
Bienvenue chez CENTURY 21 Ax Immo, Agence immobiliĂšre BORDEAUX 33100

Connaissez-vous le Jardin Botanique Ă  la Bastide?

Publiée le 20/07/2018

  Le projet d'un nouveau Jardin Botanique se concrĂ©tisa en 1996 : situĂ© Ă  l'emplacement de l'ancienne « coulĂ©e verte », il portait ainsi Ă  10 hectares la surface vĂ©gĂ©tale du quartier. En janvier 1999, un cahier des charges est proposĂ© : le Jardin se devait d'affirmer une orientation pĂ©dagogique et de rĂ©pondre Ă  certains objectifs (assurer la reconversion Ă©conomique et sociale de la rive droite, faciliter la restructuration urbaine et paysagĂšre d’un ancien site industriel).

 

   En novembre 1999, la paysagiste Catherine Mosbach et l'architecte Françoise-HĂ©lĂšne Jourda (1955-2015) furent sĂ©lectionnĂ©es pour mener Ă  bien le projet. Ce Jardin Botanique, rĂ©sultat de la rĂ©flexion conjuguĂ©e de la botanique et de la musĂ©ographie, devait ĂȘtre le premier crĂ©Ă© en France depuis 25 ans. Deux phases de construction se succĂ©dĂšrent : la premiĂšre tranche concerna uniquement la partie jardin (2001-2003), la seconde (2005-2007) les bĂątiments et les serres. 

 

Le Jardin fut inaugurĂ© le 23 mai 2003 et dĂšs lors ouvert au public. En dĂ©cembre de cette mĂȘme annĂ©e, ce projet, sĂ©lectionnĂ© parmi 350 autres, reçut le prix europĂ©en du paysage Rosa Barba. De plus, pour la rĂ©ouverture du MOMA (Museum Of Modern Art) en 2005, ce projet fut exposĂ© ainsi que 26 autres choisis de par le monde afin de figurer dans l'exposition.

Activités au jardin botanique cet été

http://jardin-botanique-bordeaux.fr/agenda

 

Résultat de recherche d'images pour

  

Notre actualité

  • Bien vivre en France : CENON est au ...
    Nous le disions depuis des annĂ©es,  Le secteur de la RIVE DROITE est lĂ  oĂč il fait bon vivre. Maintenant c’est officiel,  Le classement a Ă©tĂ©  publiĂ© par le JDD  [Lire la suite]
  • NOS LOCAUX FERMES AU PUBLIC, MAIS VISITES ...
    Nous le savons tous, toute la France est en confinement. Le gouvernement a pris des mesures anti Covid. Nos clients sont nombreux à se poser la question concernant les activités des agences immobiliÚres. Nous avons listé ici ce que vous pourrez faire est-ce que vous ne pourrai pas faire selon votre statut de propriétaire bailleur, locataire, vendeur ou acheteur. [Lire la suite]