Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Ax Immo, Agence immobilière BORDEAUX 33100

L'actualité de CENTURY 21 Ax Immo

Bastide, Cenon, Lormont, Floirac...: des occasions à saisir

Publiée le 01/09/2014

ARTICLE DE L'EXPRESS:

La rive droite de la Garonne séduit les acheteurs. Bonne nouvelle: les prix de ce marché immobilier -Bastide, Cenon, Lormont, Floirac- ne se sont pas encore envolés. Mais l'hypercentre reste un must. 

 

Depuis que le tramway la relie au centre-ville, la rive droite de la Garonne bénéficie d'un regain d'intérêt de la part des Bordelais. Bonne nouvelle: le désenclavement du secteur n'a pas provoqué d'envolée des prix. Sans surprise, c'est dans le quartier de la Bastide, zone la plus proche du centre-ville, que les tarifs sont les plus élevés. "Les petites maisons mitoyennes d'un étage attirent vers la Bastide les jeunes actifs, les parents d'étudiants -l'IUT de Bordeaux est à deux pas- et les investisseurs locatifs", constate Richard Eyili, directeur de l'agence Century 21 Ax Immo.  

Dans les environs immédiats de la Garonne, au sud du cours Le Rouzic, le prix moyen dans l'ancien en bon état s'élève à 2 900 euros le mètre carré. Une échoppe de 80 m2, agrémentée d'un jardinet de 60m2, s'est ainsi vendue 234000 euros. Une maison mitoyenne de 90 m2, à rénover, avec un petit terrain et un garage, a, elle, atteint la somme de 276000 euros. 

Une maison de 92 m2 pour seulement 195000 euros

La commune de Cenon, également desservie par le tramway, s'étend au nord-est de cette zone. On y trouve de nombreuses échoppes, des pavillons avec jardin et des appartements situés dans de petites résidences à des prix moins élevés que ceux pratiqués à la Bastide ou sur la rive gauche. Un T4 de 87m2, avec jardin, y a récemment trouvé preneur à 185000 euros (2 130 euros le mètre carré). Les prix du neuf, en hausse de 13,5% sur douze mois glissants, restent en revanche très élevés, le tarif médian au mètre carré dépassant désormais les 3 800 euros. Moins bien desservie par les transports en commun, la commune de Floirac, au sud de la Bastide, est meilleur marché. Un couple de seniors y a récemment acquis une maison de 92m2, certes dans un état moyen, pour seulement 195000 euros. 

 

Au nord de Cenon, à une dizaine de kilomètres du centre-ville bordelais, la commune de Lormont, perchée sur une crête dominant la Garonne, affiche des prix encore plus doux. Dans une résidence des années 1970, un appartement de 72m2, à rénover, avec une place de parking, a récemment fait le bonheur d'un couple de primoaccédants pour 97000 euros (1 350 euros le mètre carré). 

Notre actualité